Harrison Barnes veut gagner le rôle de go-to-guy

Cet été afin de remplacer Chandler Parsons, qui devait être le successeur de Dirk Nowitzki dans le rôle de leader des Mavericks, les Texans ont misé gros sur Harrison Barnes en lui offrant un contrat maximum. Les ambitions sont annoncées, faire du rôle player des Warriors le go-to-guy de l’équipe. Est-il prêt à endosser ce rôle ?

« Que je sois prêt ou non, je pense que nous le découvrirons lors du premier match. Mais je suis prêt à faire le boulot nécessaire pour ça. Et c’est la chose la plus importante que j’ai apprise de coach Carlsile. Il a dit ‘Ca va être un processus. Nous pensons que tu es prêt. Nous pensons que tu peux être ce joueur. Mais il va y avoir des douleurs de croissance parce que tu dois t’ajuster à différentes choses.' » Barnes.

Mais pour le moment les Mavs sont encore l’équipe de Dirk Nowitzki, dont il pourra apprendre pour lui succéder.

« C’est l’équipe de Dirk. Il est là depuis des années et a remporté un titre. Mais je dois aller sur le terrain et gagner ce rôle. Les gens partent du principe que comme vous avez un gros contrat et qu’il y a beaucoup d’attention sur vous tous les tickets shoots vous sont garantis. Je dois prouver ça tous les jours à l’entraînement. Je dois prouver ça au coaching staff, et en dernier lieu je dois le prouver à Dirk. Il faut cet équilibre entre le scoring et le playmaking, et apprendre à être un joueur qui plie les matchs. Je pense que c’est la beauté de tout ça, je vais apprendre d’un des meilleurs de l’histoire en la personne de Dirk Nowitzki. C’est un mec qui termine les matchs, il doit être un des 5 meilleurs de l’histoire. Je suis impatient d’apprendre de lui. » Barnes

Retour à l'accueil