Dario Saric : "  Serbie/Croatie est un clasico des 25 dernières années "

La Croatie a évité le quart de finale face aux doubles tenants du titre, les Etats-Unis en s'imposant face à la Lituanie ce lundi pour décrocher la tête du Groupe B.

Du coup, nous retrouverons la Croatie dans un duel des Balkans face à la Serbie. Les rencontres entre la Serbie et la Croatie, peu importe le sport, sont toujours intenses.

Serbie/Croatie est un clasico des 25 dernières années et je pense qu'il est temps pour nous de faire quelque chose, de nous battre à 100% dans cette rencontre et je pense que nous pourrons ainsi les battre - la star croate Dario Saric.


La dernière confrontation entre la Serbie et la Croatie date du tour qualificatif du Championnat du Monde 2010 en Turquie. Les Serbes avaient arraché une victoire 73-72 lors de cette rencontre pour terminer à la quatrième place.

Trois joueurs de chaque équipe de cette confrontation six ans auparavant sont présents à ces Jeux Olympiques, dont deux des joueurs les plus connus de cette discipline, Milos Teodosic pour la Serbie et Bojan Bogdanovic pour la Croatie.

Bogdanovic a joué contre la Serbie en 2010

Qu'est-ce que faisait le Croate Dario Saric lors de cet été 2010, au moment de cette dernière confrontation entre les deux équipes ?

L'une des plus grandes stars du basketball international actuel - ce joueur qui va débuter sa carrière NBA la saison prochaine avec les Philadelphia 76ers - était cette année-là en train d'évoluer avec les équipes jeunes de la Croatie, aux championnats d'Europe U16 et U18.

Retour à l'accueil