Coach K : «On s’attendait à un match difficile, on l’a eu»

Team USA a obtenu une place en finale, après avoir dominé l'Espagne dans le dernier carré, mais l'a fait grâce à sa défense avec un excellent DeAndre Jordan, le héros de la nuit. Et comme a déclaré l'entraîneur Mike Krzyzewski, c'était un match particulier.

Coach K s'attendait à un match contre l'Espagne sur le chemin menant à la médaille d'or, mais par rapport aux finales des deux précédents Jeux Olympiques, ce fut un duel différent: «Lorsque nous avons commencé le camp d'entraînement, nous savions qu'il y avait une grande chance de jouer contre l'Espagne à un moment donné. Nous avons eu quelques grands matchs contre l'Espagne, dont certains matchs incroyablement compétitifs. On s'attendait à la même chose aujourd'hui et on l'a eu. C'était un type de match différent. Ce fut un match très dur et les deux équipes ont dû ... ça n'a pas été facile, et les deux équipes ont dû faire de gros efforts. Je pense que nos gars ont fait un petit peu plus que ce qu'ils ont fait, et c'est la raison pour laquelle nous avons gagné. DeAndre (Jordan) était énorme, 16 rebonds, mais aussi Pau est un grand joueur et non pas que lui, personne ne va l'arrêter, mais il le faisait travailler tout le temps. Obtenir les rebonds étaient incroyables, puis Klay a joué le plus de minutes et est venu à travers. Je pense que Kyle Lowry est venu nous donner une énorme étincelle, donc je suis vraiment fier de mon équipe. Ce fut un match le plus différent que j'ai entraîné au niveau international pour les États-Unis. Aujourd'hui, c'était juste un vrai match différent. "

Et cela a également été un match différent avec les décisions des arbitres. Krzyzewski a également abordé cette question: «Ce fut une atmosphère différente ce soir. Ce sont trois des meilleurs officiels du basket-ball international. Nous les avons eu dans les grands matches et je voudrais les avoir à nouveau. Ils sont vraiment bons. Quoi qu'il se passait là, ils estimaient qu'ils devaient prendre le contrôle. Mais le jeu est devenu très sensible, en d'autres termes, il vaut mieux ne pas dire ou même poser une question. Je pense que ce qu'ils ont fait au début de la seconde période pour amener les entraîneurs et les capitaines ensemble, nous ont permis de jouer au basket. Je pense que lea seconde partie a été beaucoup mieux. C'est leur jeu. Ils savent ce qu'ils font et nous devons nous adapter. C'était une atmosphère différente, disons-le de cette façon. Et pour les deux équipes. Voilà pourquoi je suis vraiment fier de mon équipe ".

Le héros de la nuit était DeAndre Jordan et il a obtenu les éloges du Coach K: "Il était énorme. Je dirais que son activité qui parfois ne se traduit pas en statistiques à perturbé le jeu de l'Espagne. L'autre chose est qu'il a pris quelques énormes rebonds offensifs. Il a fait un grand match, pas un bon match, un grand match. Nous ne serions pas en train de jouer pour la médaille d'or si DeAndre ne jouait pas très bien ".

Kevin Durant a ajouté pour DeAndre: "Il était notre MVP ce soir. Il était partout à la défense. Il se battait pour nous. Il a été au contre, et à la finition. Il a joué un grand match. Nous allons avoir besoin de lui dans le prochain match. "

Retour à l'accueil