Coach K : " Ces gars ont fait de moi un meilleur coach "

Comme Carmelo Anthony, Mike Krzyzewski – à qui succédera Gregg Popovich – quitte Team USA sur cette médaille d’or de Rio. Et cette dernière expérience restera gravée dans la mémoire du coach de Duke, qui se sent grandi.

" Ce que j’ai le plus apprécié avec ces gars et pas seulement Carmelo (Anthony) et Kevin (Durant), c’est qu’ils ont donné l’exemple à la jeune génération américaine au point où tout le monde est fier d’USA Basketball. C’est parce que ça ne vient pas seulement de leur façon de jouer mais de leur façon de se comporter et de leur générosité. Je suis ébahi par ces gars. J’ai tellement appris avec eux. Ca a fait de moi un meilleur coach. Cette expérience cet été a fait de moi un meilleur coach."


Et s’il a remporté autant de JO que le Knick, Coach K, qui a souligné en conférence de presse l’importance de la présence de Tom Thibodeau et surtout Jim Boeheim dans son staff, n’a pourtant aucune médaille autour du cou…

" Le plus important c’est les souvenirs pour moi, 7 de mes 9 petits-enfants étaient là. Quelques-uns ont fait les trois Jeux olympiques, quelle bénédiction. Le soir avant les trois derniers matchs, j’ai eu la chance de manger avec mes petits-enfants, mes filles et ma femme. Pour beaucoup de gars leurs familles ont pu partager ça. C’est ce que j’en retire. J’ai eu tellement de chance qu’on me donne cette opportunité, ça a été une joie. "


via USAB

Retour à l'accueil