Chris Bosh de retour sur les parquets ?

Absent des parquets depuis février en raison d'un caillot sanguin, le deuxième en deux ans, Chris Bosh se prépare à faire son retour.

Alors que certains médias américains (dont ESPN) avaient évoqué une possible fin de carrière, Chris Bosh s'entraîne à l'approche du camp d'entraînement de Miami, qui s'ouvrira dans moins d'un mois (le 27 septembre), et serait prêt à faire son come-back. «Je sais que je suis parti depuis un certain temps, mais je suis de retour», a lancé l'intérieur dans une courte vidéo publiée sur son compte Snapchat.

Depuis qu'il a signé un contrat max à Miami (118 millions de dollars sur cinq ans), Bosh a enchaîné les soucis de santé. En février 2015, il a ainsi été hospitalisé pour soigner une embolie pulmonaire, et n'avait plus joué de la saison. Un an plus tard, la présence d'un caillot de sang dans un mollet l'a forcé à déclarer forfait pour le All-Star Game ; il n'a plus rejoué depuis.

Si l'intérieur rejoue au basket, il n'apparait sur aucune des vidéos du Heat montrant certains joueurs s'entraîner à l'American Airlines Arena. Le coach de la franchise, Erik Spoelstra, ne l'a pas mentionné non plus dans ses dernières interviews. Il figure en revanche dans le spot publicitaire encourageant les habitants de Miami à acheter leur abonnement pour la nouvelle saison. Sa présence ne serait pas de trop dans un effectif qui a perdu cet été Dwyane Wade, Luol Deng et Joe Johnson.

Retour à l'accueil