Carmelo Anthony : « Même si je ne gagne pas de titre NBA ce sera une sacrée carrière »

Depuis le match contre l’Australie, Carmelo Anthony est le recordman de points de Team USA lors de jeux olympiques. Dans une dizaine de jours, il pourrait aussi devenir le seul athlète masculin à avoir remporté trois médailles d’or aux JO dans la discipline du basket-ball. De ce qu’il a dit à ESPN, ce serait un véritable honneur pour lui, qui n’a jamais remporté de titre NBA.

" La plupart des athlètes ne peuvent pas dire qu’ils ont remporté une médaille d’or aux jeux… Alors trois médailles d’or ! Je serais très heureux de prendre ma retraite en sachant que j’ai donné à ce sport tout ce que je pouvais, sachant que j’ai joué à haut niveau à toutes les époques : high school, université, où on a remporté un titre avec Syracuse, et peut-être avec trois médailles d’or. Je pourrai y repenser quand ma carrière sera terminée. Même si je ne gagne pas de titre NBA, ce sera une sacrée carrière. Bien sûr, quand on joue en NBA, c’est pour tout le monde le même but : gagner un titre. Mais chaque année, il y a un nouveau champion, donc vous pouvez avoir une opportunité chaque année. Là, c’est tous les quatre ans ! » Carmelo Anthony.

Melo n’a pas tort. Malgré tout ce que l’on peut lui reprocher, il est néanmoins l’un des meilleurs joueurs du monde, notamment dans le jeu FIBA. Même s’il ne gagne pas de titre, il concourra légitimement pour une place au Hall of Fame. Peut-être pourrait-il troquer à Tony Parker une médaille d’or olympique contre un titre de champion NBA ? Les deux pourraient s’y retrouver !

Retour à l'accueil