ACB : Moussa Diagne prêté à Fuenlabrada par le Barça

Le Barça a officiellement annoncé qu'il a conclu un accord avec Fuenlabrada pour le transfert, en prêt, de Moussa Diagne pour la prochaine saison. Formé à Montakit Fuenlabrada, Diagne a évolué avec le club pendant trois saisons (2012 à 2015) avant de rejoindre Barcelone. Il retourne donc dans son "club de coeur" dans l'espoir de rebondir la saison prochaine en Liga Endesa et en Eurocup.

Le jeune pivot sénégalais de 22 ans qui mesure 2.11 m a joué 17 matchs au cours de la saison précédente avec les Catalans à la fois en Liga Endesa et en Euroligue. Il a déjà accumulé en total 80 matchs de Liga Endesa.

Cette décision est à l'avantage des deux camps. Non seulement Diagne bénéficiera très probablement d'un temps de jeu suffisant avec Fuenlabrada, mais il aura également l'opportunité de briller en Eurocup en dehors de Liga Endesa.

Et bien sûr, de son côté le club catalan peut espérer que Moussa Diagne sera de retour dans son effectif une fois que celui-ci passe un cap en ayant un peu plus d'expérience avec son club formateur.

Il faut noter qu'en plus de Moussa Diagne, le Barça possède aussi les droits de deux autres jeunes pivots sénégalais de catégorie junior qui sont Atoumane Diagne et Mamadou Fall Diop, champions 2016 du Tournoi d'Adidas Next Generation (ANGT) de l'Euroleague à Berlin en marge du Final Four. Depuis le brillant passage du légendaire sénégalais Boniface Ndong à Barcelone avec lequel il a remporté l'Euroleague à Paris en 2010, le club catalan n'arrête pas de miser sur les jeunes pépites du Sénégal de plus en plus nombreux à passer par son centre de formation.

Retour à l'accueil