Vladimir Lucic signe au Bayern Munich pour deux ans

L'ailier serbe Vladimir Lucic vient de s'engager avec le Bayern Munich pour les deux prochaines années. Le club bavarois vient d'annoncer officiellement la nouvelle ce mardi par le biais d'un communiqué. Âgé de 27 ans, Lucic est passé par le Partizan Belgrade et Valencia Basket.


Avec Valence, Vladimir Lucic a remporté l'Eurocup en 2014 et à évoluer en Euroleague la saison d'après. La saison dernière, il tournait en moyenne de 5,7 points et 2,7 rebonds en Eurocup. En Liga Endesa, il affichait une moyenne de 5 points et 2 rebonds.

Il retrouvera ainsi l'Euroleague la saison prochaine sous les ordres du coach serbe Sasha Djordjevic.

"J'ai eu quelques belles années à Valence, mais maintenant il est temps pour moi de commencer quelque chose de nouveau", a déclaré Lucic sur le site Web du Bayern. "Je me suis entretenu avec les anciens joueurs du Bayern comme Vasilije Micic et ils ont dit de meilleures choses sur le club et l'organisation."

Marko Pesic, le GM du Bayern Munich, a indiqué que: "Vladimir est dans le meilleur âge de basket-ball, mais il a déjà recueilli tant d'expériences au plus haut niveau européen. Il est très athlétique, agile ailier qui peut jouer sur les deux positions avancées. ".

Retour à l'accueil