Russell Westbrook envoyé cet été aux Boston Celtics ?

D'après les dernières rumeurs en NBA, l'Oklahoma City Thunder songerait à échanger le meneur Russell Westbrook avant le début de l'exercice 2016-2017 !

Russell Westbrook va être l'un des grands animateurs des rumeurs dans les semaines et peut-être même les mois à venir ! Depuis le départ de Kevin Durant de l'Oklahoma City Thunder pour les Golden State Warriors lors de cette Free Agency, de nombreux bruits de couloir ont indiqué que le meneur de jeu allait être échangé s'il n'acceptait pas de prolonger dès maintenant son contrat, qui se termine dans un an. Sauf que logiquement, Westbrook ne souhaite pas étendre son bail actuellement, pour des raisons sportives mais aussi économiques. Et d'après les informations de Howard Beck du Bleacher Report, de nombreux dirigeants de la NBA pensent que le joueur de 27 ans veut quitter OKC lors de sa FA l'an prochain.

Étant donné la situation contractuelle de Westbrook et du récent départ de Durant, le GM du Thunder Sam Presti va tenter d'échanger le meneur selon la même source. Et ce trade pourrait même avoir lieu avant le début de l'exercice 2016-2017 afin d'entamer dès maintenant une "reconstruction" du côté d'OKC. Par le passé, le Thunder a toujours été agressif sur le marché (James Harden, Reggie Jackson, Serge Ibaka) et cette information paraît donc crédible s'il y a vraiment un doute concernant l'avenir de Westbrook. Pour l'instant, la destination la plus probable pour lui serait les Boston Celtics, qui ont de nombreux atouts à proposer à l'Oklahoma City Thunder... Mais si Russell Westbrook est réellement disponible via un trade, de nombreuses franchises devraient tout tenter pour le récupérer, et certaines pourraient réaliser de très belles offres, notamment les Los Angeles Lakers. Un feuilleton à suivre.

Retour à l'accueil