Russ Smith signe avec le Galatasaray Istanbul

L'américain Russ Smith vient de s'engager avec le club turc de Galatasaray Istanbul et jouera ainsi en Euroleague la saison prochaine. Drafté à la 45ème position en 2014, Russ Smith touchera une rémunération annuelle de 850 000 dollars avec le Galatasaray.

Le nom de Russ Smith parle davantage aux fans de NCAA et de Louisville. Depuis son arrivée dans la ligue en 2014, le petit meneur a toujours eu du mal à s’imposer durablement. Passé par Memphis et New Orleans, le joueur de 24 ans reussit à faire les beaux jours de la D-League la saison dernière avec Delaware 87ers, non sans un certain succès !


Le mot succès est même un euphémisme. Déjà auteur de 50 points dans un match, il a tout simplement battu le record de points marqués dans un match avec 65 unités le 24 mars 2016! 44 minutes de jeu, 24/42 au tir avec seulement un tir à trois points, 16-20 sur la ligne des lancers. Mais… une défaite tout de même contre les Canton Charges (140-129).


L’ancien record était détenu par Jordan McRae. Il avait inscrit 61 points en janvier dernier avec la même équipe, avant de signer avec les Cavaliers pour le reste de la saison. Pour Russ Smith, l'avenir se jouera en Euroleague et en championnat turc avec le Galatasaray Istanbul, champion de l'Eurocup 2016.

Retour à l'accueil