Pro A : Romain Sato vers le Sluc Nancy ?

Pour boucler son effectif en vue de la prochaine saison, le coach du Sluc Nancy Alain Weisz doit encore signer un joueur et Romain Sato semble être la priorité du club. Il faut noter que Nancy avait déjà fait une offre de contrat max (le plus gros salaire) à l'ancien champion de l'Euroleague et de l'Eurocup en début de la free-agency, mais le président de Valencia Basket souhaiterait voir Sato rempiler pour terminer sa carrière en Espagne.

Considéré historiquement comme un des meilleurs ailiers en Europe avec un CV tout aussi impressionnant sur tous les plans (individuel et collectif), Sato veut relever un nouveau défi en Pro A avec le club nancéien.

Après la signature du meneur international Vénézuélien Grégory Vargas, Alain Weisz doit maintenant trouver un ailier pour clôturer son effectif. La piste Romain Sato s’est réactivée brutalement et étonnamment par le joueur lui-même, obligé de déménager de son appartement de Valence, et qui a téléphoné au coach du SLUC. Aussi incroyable que ça puisse paraître, Romain Sato veut jouer à Nancy.

L’agent du joueur centrafricain a reçu une dernière offre du club nancéien.

Mais on reste pour l’heure à des années-lumière des salaires de Sato qui, dans sa carrière, a gagné jusqu’à 2 millions de dollars par saison au Panathinaïkos, au Fernerbahce Ulker et qui gagnait encore 600 000 dollars pour la saison à Valence.

Alain Weisz va sagement attendre, notamment la fin des Summer League (20 juillet). Les prix redeviendront plus raisonnables pour tous les joueurs US qui rêvent encore pour l’instant de NBA. Mais selon notre source proche du club, la star centrafricaine Romain Sato reste la première priorité de Nancy qui compte bien lui offrir le plus gros contrat à la clef un rôle de leader offensif. Le vétéran français Flo Pietrus serait également prêt à retourner à Nancy avec un contrat minimum afin de jouer au côté de Romain Sato.

Retour à l'accueil