Paul George : " Gagner le titre olympique est plus important que tout "

L'ailier d'Indiana Paul George a retrouvé l'équipe des États-Unis pour préparer les Jeux olympiques 2016 sans aucune appréhension, a-t-il assuré mardi, deux ans après une grave blessure juste avant la Coupe du monde 2014.

« Gagner le titre olympique est plus important que tout, c'est un rêve d'enfant que je suis en train de réaliser », a déclaré George à l'issue du deuxième jour du stage de préparation de « Team USA » à Las Vegas.

« Je ne pense plus à ce qui s'est passé, je suis passé à autre chose, je suis simplement heureux de représenter mon pays », a-t-il ajouté.

« Revenir sur le terrain où je me suis blessé ne m'a pas posé de problème (...) Les blessures font partie de la carrière d'un sportif, c'était juste un accident, cela aurait pu m'arriver aussi avec mon équipe », a-t-il souligné.

George, 26 ans, avait été victime d'une double fracture du tibia droit dans un match d'entraînement dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2014.

Il avait manqué ensuite la quasi-intégralité de la saison 2014-2015, mais il a depuis retrouvé son meilleur niveau avec 23,1 points par match de saison régulière. Sous sa conduite, les Pacers ont disputé les séries 2016 où ils ont été éliminés au premier tour par Toronto.

Retour à l'accueil