Ian Mahinmi à Washington pour 64 millions de dollars sur 4 ans

Après Batum, Noah et Fournier, Ian Mahinmi est lui aussi tombé d'accord pour son nouveau contrat. Ce sera avec les Washington Wizards pour 64 millions de dollars sur quatre ans.


D’un tweet, Ian Mahinmi a officialisé la nouvelle de son accord avec les Washington Wizards. Chose rare dans le monde de la NBA, il a même devancé les médias américains (Yahoo et ESPN) qui se livrent pourtant à une véritable course pendant cette «free agency». Peu après, ces derniers ont annoncé les chiffres : Mahinmi rejoindra la capitale fédérale avec un contrat de 64 millions de dollars sur quatre ans.

Cette signature, qui sera officielle à partir du 7 juillet à minuit, est un signe de plus de la nouvelle ère vécue par la ligue. Son contrat a quadruplé par rapport à 2012, où il avait signé en faveur des Indiana Pacers pour 16 millions de dollars sur 4 ans. Cette somme sera désormais son salaire moyen annuel. Il faut aussi dire qu’entretemps, Mahinmi, âgé de vingt-neuf ans, est devenu titulaire chez les Pacers (71 matches, 26 minutes, 9,3 points et 7,1 rebonds et 1,1 contre de moyenne).


A Washington (son 4e club après San Antonio, Dallas et Indiana depuis 2007), il va évoluer dans une équipe s’appuyant beaucoup sur sa doublette d’arrière John Wall-Bradley Beal et pourra apporter en défense et au rebond, deux domaines où les Wizards, qui seront désormais entraîné par Scott Brooks, ont été en déficit l’an dernier.


Nicolas Batum (à Charlotte), Evan Fournier (à Orlando) et Mahinmi, les trois protégés de l'agent Bouna Ndiaye, signeront au final pour un total de 269 millions de dollars de contrat à partir de jeudi.

Retour à l'accueil