Davis Bertans rejoint les Spurs

Les Spurs continuent de miser sur des joueurs internationaux puisqu’en plus des arrivées de Pau Gasol et Livio Jean-Charles, ils vont signer le Letton de Vitoria Davis Bertans (23 ans, 2m08) selon EuroHoops. Ce n’est pas une surprise puisque RC Buford avait annoncé qu’un ou plusieurs joueurs dont ils détiennent les droits allaient venir d’Europe. Il y avait des rumeurs sur la venue du shooteur depuis un mois.


Sa progression en Europe a été freinée par deux ruptures des ligaments du genou, en 2013 et en 2015, mais il est revenu à la compétition cette saison. Il a joué 15 matchs d’Euroleague pour des moyennes de 7.9 points à 47.3% à trois points et 1.9 rebond en moins de 21 minutes.

Sa taille et son shoot extérieur pourraient lui permettre d’être un joueur de rotation solide en NBA, même s’il sera compliqué pour lui de s’imposer chez les Texans. Il avait été drafté par les Indiana Pacers en 42ème position de la draft 2011, et récupéré dans la foulée par les Spurs dans le fameux transfert George Hill/Kawhi Leonard.

Retour à l'accueil