Tyronn Lue : " On a fait des erreurs en défense "

Déçu de la défaite de son équipe, à domicile, contre Golden State, Tyronn Lue a estimé que ses joueurs n'avaient eu de réussite au bon moment et ont commis trop d'erreurs sur la fin de match. LeBron James estime que Draymond Green devrait être sanctionné pour un geste déplacé.


Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland : «On a joué, on a été compétitifs mais on a fait des erreurs en défense qui nous ont coûté cher. On n’a pas réussi les bonnes actions au bon moment et on n’a pas mis les tirs. LeBron James déconnecté du reste de l’équipe ? Je ne sais pas, je dois voir la vidéo du match et sinon il faudra lui demander. La fatigue a pu jouer un petit rôle sur la fin mais quand on était à deux points à l’entame du dernier quart-temps et qu’ils ont aligné leurs remplaçants, j’ai laissé LeBron, Kyrie Irving et JR Smith sur le parquet pour en profiter. Mais c’est Golden State qui a eu un temps fort.»


LeBron James, ailier de Cleveland : «Notre attaque a stagné dans le dernier quart-temps, on a trop improvisé dans le jeu. On a eu notre chance mais le troisième quart-temps a fait basculer le match. Je n’ai eu que quatre lancers alors que j’ai joué 46 minutes et que j’attaque énormément le cercle. Mon accrochage avec Draymond Green ? Il a dit quelque chose avec lequel je suis en désaccord .Je suis d’accord avec le fait d’être à 100% dans la compétition, de se "battre" mais les mots qui sont sortis de sa bouche sont allés trop loin. Avec Steph Curry ? Non, là c’était juste une discussion de compétiteurs, je suis O.K. avec ça. Quant au geste de Draymond Green (qui semble avoir mis un coup vers l’entrejambe de James avant leur accrochage), je sais ce qui devrait arriver mais ce n’est pas ma décision, c’est à la ligue de décider. On a tous vu ce qui s’est passé, on a regardé les images dans le vestiaire. On est tous d’accord pour tout donner sur le terrain mais voilà, je laisse la ligue revoir l’action et décider. L’état d’esprit avant le prochain match ? De gagner un match. Il faudra qu’on joue mieux que ce soir, c’est sûr, mieux encore qu’au match 3. On doit aller à Golden State avec la certitude qu’on aura un super plan de jeu et l’appliquer.»

Retour à l'accueil