Steve Kerr: " Le banc nous a permis de faire la différence "

A l'issue de la victoire de Golden State face aux Cleveland Cavaliers lors du match 1 des Finales (104-89), Steve Kerr a souligné la belle performance de Shaun Livingston et de son banc. Son homologue Tyronn Lue a également concédé que les remplaçants adverses avaient fait la différence.

Steve Kerr, entraîneur de Golden State : «Shaun Livingston a fait un grand match. Il a cherché des espaces et il a été très agressif. C’était un match bizarre pour nous. On n’est pas habitués à avoir Steph Curry et Klay Thompson « off » comme ça. Mais ce qu’on dit depuis le début de l’année, c’est que si on joue bien en défense, on peut s’accrocher dans un match. Notre défense nous a permis de contrôler le match et le banc nous a permis de faire la différence. On a parlé de notre profondeur d’effectif depuis deux ans. On fait jouer beaucoup de monde et on sent qu’on a du talent sur le banc. Gagner un match de finale sans que ces deux-là (Curry et Thompson) fassent un grand match, ce n’est pas vraiment une surprise pour nous.»


Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland : «On a fait un bon boulot de fermer les choses pour Klay Thompson et Stephen Curry. Mais leur banc a fait un bon match, il faudra qu’on regarde tout ça attentivement pour trouver des solutions et contrôler aussi ces joueurs-là. On a manqué 28 tirs dans la peinture. Ça ne nous ressemble pas et on sera meilleur au prochain match. Quant à Shaun Livingston, avec sa taille à son poste, peu importe qui on lui met en face, il sera plus grand que son défenseur. Et quand on essaie de mettre un joueur d’un autre poste, plus grand sur lui, il arrive à trouver de bonnes positions. Il faudra être plus physique avec lui. Pour les turnovers, les Warriors ont fait un bon boulot en nous volant des ballons en bas. On ne peut pas leur donner autant de ballons comme ça, on sera meilleurs au prochain match.»

Retour à l'accueil