Stephen Curry n'aime pas les comparaisons

Le meneur de Golden State Stephen Curry a refusé mercredi d'alimenter l'éternel débat sur sa place dans l'histoire de la NBA et de se comparer avec l'autre vedette de la finale 2016, LeBron James.

« Ce n'est pas pour cela que je joue au basket, je ne veux pas être le visage de la NBA ou ceci ou cela ou détrôner LeBron James ou je ne sais quoi encore », a expliqué Curry à la veille du match no 1 entre Golden State, champion en titre, et Cleveland.

« Ce qui m'intéresse, c'est de gagner des bagues (de champion NBA), c'est là que la conversation s'arrête pour moi », a poursuivi le meilleur marqueur de la saison régulière 2015-2016 qui a reçu pour la deuxième année consécutif le trophée de meilleur joueur de NBA.

« Je ne m'intéresse pas à ces histoires de classement et de débat pour décider qui est quoi. Ce qui compte à la fin, c'est de voir que nous étions champions la saison dernière et l'équipe au sommet, c'est le plus important à mes yeux », a souligné Curry.

De son côté, James, double champion NBA et quadruple joueur par excellence, a tenu à souligner que Curry méritait son trophée de joueur par excellence alors qu'il avait laissé entendre le mois dernier qu'il contestait la désignation à l'unanimité du meneur de Golden State.

« Il est clairement le joueur par excellence, le meilleur joueur de notre Ligue, un grand joueur et ce qu'il fait pour notre sport est incroyable », a insisté « King James ».

James va disputer à 31 ans sa sixième finale de suite et espère offrir à Cleveland son premier titre NBA.

En 2015, les deux équipes s'étaient déjà affrontées et Golden State s'était imposé quatre victoires à deux face des Cavaliers, affaiblis par les blessures de Kevin Love et Kyrie Irving.

Retour à l'accueil