Steph Curry n'a qu'une seule priorité, mieux jouer pour aider les Golden State Warriors face à Cleveland

Après son discret match 1 jeudi, Stephen Curry, double MVP de la ligue, est conscient qu'il doit faire pour aider les Golden State Warriors face à Cleveland lors du match 2, dimanche.

«Avec cette victoire mais un match personnellement moyen, quel est votre état d’esprit avant le match 2 ?


"J’ai juste besoin de mieux jouer pour aider mon équipe Après je ne sais pas ce que ça veut dire statistiquement. Je ne pense pas avoir besoin de me mettre la pression sur le nombre de points à marquer. Il faut surtout rentrer les tirs ouverts et faire tourner l’attaque à un haut niveau. Lors du match 1, il y a eu plusieurs fois où j’ai été indécis sur le terrain et ça nous a coûté. Il faut continuer à mettre du mouvement sur le terrain."

Avez-vous la sensation d’avoir subi un contre-coup après l’intense finale de conférence Ouest contre Oklahoma City ?


" Non parce qu’on est vite passés à la finale. Sur le terrain, je me suis senti plutôt bien, j’avais de l’énergie et je me trouvais concentré sur l’objectif à atteindre. En plus, c’est notre deuxième finale donc on sait à quoi s’attendre dans un événement qui est totalement différent du reste des play-offs. Au niveau de l’équipe, on est repartis très vite après la finale de conférence et j’espère que ça va continuer au match 2."

Au premier match, les Cleveland Cavaliers ont beaucoup moins marqué à trois points que dans le reste des play-offs.


" Je pense que ça vient de notre défense qui a été agressive, essayant de suivre notre plan de jeu. Bien sûr, c’est une équipe qui tire très bien à trois points et peut prendre feu à tout moment. Mais la clé, c’est de ne pas leur laisser des tirs ouverts qui permettent de prendre le rythme. On cherche à perturber leur rythme et pour cela il faut éviter tout problème de communication en défense, avoir de bonnes rotations et contester les tirs. Après, on peut réussir tout cela et qu’ils rentrent quand même tous leurs tirs. C’est le basket.»

Retour à l'accueil