Sergio Llull, MVP de la finale de Liga Endesa pour la deuxième année consécutive

"Nous avons été une vraie équipe dans laquelle tous ont apporté", a affirmé le Madridista qui, lors de la finale, a affiché une moyenne de 19 points, 6,5 passes et 22 d'évaluation.
Sergio Llull a été désigné le joueur le mieux évalué de la finale de la Liga Endesa que le Real Madrid a conquis face à Barcelone 3 à 1. L'ailier-meneur, clé lors des quatre manches de la finale, a affiché une moyenne de 19 points, 6,5 passes et 22 d'évaluation : "Nous sommes très contents car nous avons su décrocher notre objectif. Nous savions que ce n'était pas facile. Barcelone nous a rendu la tâche difficile, mais nous avons été une vraie équipe, dans laquelle nous avons tous su apporter. Nous avons été très unis, ça a été la clé avec le coeur, le caractère et la personnalité de l'équipe".

"Ça a été une saison dure et compliquée. Nous avons commencé au Brésil, ensuite la Coupe du Roi, et nous avons su remporter de nouveau le titre de Liga. Ça a été une saison pleine de succès, l'équipe a démontré qu'à l'heure de rivaliser, le jour J, nous sommes prêts. C'est aussi grâce à Laso, car depuis qu'il est arrivé nous fêtons des titres sans arrêt avec l'énorme public que nous avons".

Heureux à Madrid
"Je suis resté ici pour être compétitif, pour atteindre des finales et les gagner. Je suis aussi resté car j'ai pensé au meilleur pour moi. Je suis très heureux ici, c'est où j'ai envie d'être. Je continuerai à tout donner pour que l'équipe continue à gagner".

LE PUBLIC EST NOTRE SIXIÈME HOMME, NOUS EN AVONS BESOIN.
"J'espère que le meilleur moment est encore à venir car jamais l'on ne peut se reposer sur ses acquis. Il faut continuer à s'améliorer et continuer à être constant. Ce que je peux promettre, c'est que je vais jouer à cent pour cent et tout donner sur le parquet".

Continuer à battre des records
"On ne peut jamais se fatiguer de gagner. Si cette équipe a bien quelque chose, c'est de l'ambition et l'envier de gagner des titres. Cette année, cela nous a coûté, mais lors des finales nous avons su faire le nécessaire en tant qu'équipe pour remplir nos objectifs".

Dans les pas de Sabonis
Llull a remporté son second trophée de joueur le plus évalué, puisqu'il l'avait déjà remporté la saison passée. Il égale à Reyes avec deux MVP et devient le second joueur qui les remporte de manière consécutive, comme l'a fait à son époque Sabonis. "Je ne savais pas cela. Parler de Sabonis est quelque chose d'immense. Je suis content de mon apport dans l'équipe mais le MVP aurait pu être n'importe lequel de mes coéquipiers. Je suis content du prix, mais encore plus pour le titre consécutif et d'avoir pu le remporter devant ce magnifique public pour lui offrir".

Retour à l'accueil