Serge Ibaka envoyé à Orlando

Le Magic d'Orlando a fait l'acquisition de l'intérieur congolais Serge Ibaka dans une transaction impliquant plusieurs joueurs, rapporte ESPN.

Le Thunder d'Oklahoma City va recevoir le meneur Victor Oladipo, le turc Ersan Ilyasova et le lituanien Domantas Sabonis, qui a été le onzième choix du repêchage plus tôt dans la soirée.

Serge Ibaka, premier choix du Thunder en 2008, aura 26 ans en septembre. Il a accepté en 2012 une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 48 millions. L'an prochain, il touchera un salaire de 12, 25 millions. Cette transaction donne plus de l'attitude sur le plafond salarial pour Kevin Durant qui deviendra joueur autonome le premier juillet et Russell Westbrook, qui pourrait le devenir après la prochaine saison.

«Cette transaction nous permet de renforcer la polyvalence de notre effectif, la profondeur de notre banc et nos qualités techniques», a expliqué Sam Presti, le manager général d'OKC, dont la franchise a atteint cette saison la finale de conférence Ouest où le Thunder s'est incliné quatre victoires à trois face à Golden State.

Retour à l'accueil