Saison terminée pour Andrew Bogut

Touché au genou gauche lors du Match 5 des Finales NBA, Andrew Bogut devrait être absent 6 à 8 semaines et ne pourra donc pas jouer pour les Golden State Warriors, qui se déplacent à Cleveland dans la nuit de jeudi à vendredi.

La mauvaise nouvelle était à craindre, elle a été confirmée en milieu de journée mercredi à Cleveland. Touché au genou gauche sur une mauvaise réception à l'occasion du Match 5 des Finales NBA disputé lundi soir à Golden State (97-112), Andrew Bogut a rapidement été sorti du match. Le staff médical des Warriors a rapidement diagnostiqué une entorse, confirmée par IRM.

S'il a bien fait le voyage avec son équipe à Cleveland, où sera disputée la 6e rencontre de la série dans la nuit de jeudi à vendredi (3h00, heure française), le pivot australien devra encourager ses partenaires en civil. Bogut devrait être absent pour 6 à 8 semaines, mettant de fait un terme à sa saison. Il n'aura en revanche pas besoin d'être opéré. C'est un casse-tête de plus pour Steve Kerr, qui perd son pivot titulaire, et qui avait dû faire sans Draymond Green il y a deux jours. En cas de victoire, les Warriors, qui mènent 3-2 dans la série, seront sacrés champions pour la deuxième année consécutive.

Retour à l'accueil