Nando De Colo rempile au CSKA Moscou pour trois ans

Nando De Colo a choisi de prolonger l'aventure européenne au CSKA Moscou. Le MVP de la saison régulière et du Final Four de l'Euroligue a signé mercredi un bail de trois ans.

Il avait prévenu qu'il ne reviendrait en NBA que pour bénéficier d'un bon rôle dans une bonne équipe, «avec 15 à 20 minutes de temps de jeu minimum». Face aux incertitudes que suppose un retour aux États-Unis, Nando De Colo (28 ans), auteur d'une saison exceptionnelle en Europe, a finalement choisi de prolonger son contrat au CSKA Moscou avec lequel il a gagné l'Euroligue en mai, puis la VTB League la semaine dernière.

De Colo, dix ans pour être MVP
Formé à Cholet (2006-2009), l'arrière tricolore a explosé à Valence (2009-2012) avant de passer deux saisons plus compliquées entre la NBA, à San Antonio et Toronto, et la Ligue de développement. En 2014, il a rejoint le CSKA Moscou, l'une des armadas les plus solides du Vieux Continent, où il est vite devenu un élément indispensable.

«Pas une décision difficile à prendre»

«Je n'ai que des bonnes choses à dire à son sujet, souligne son coach, Dimitris Itoudis. Il a immédiatement adopté le rôle que je lui avais confié». Premier Français élu MVP de l'Euroligue le mois dernier, le Nordiste a été cette saison le meilleur marqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes (18,9 points).

«Je suis très heureux de continuer au CSKA, a réagi De Colo. Ce n'était pas une décision difficile à prendre. Je suis revenu en Europe pour jouer, pour avoir davantage de responsabilités. Je n'ai pas été déçu. C'est exactement ce que je recherche : jouer pour la meilleure équipe d'Europe et être l'un de ses leaders.»

Retour à l'accueil