LeBron James s'est dit admiratif du match réussi par Kyrie Irving lundi soir.
LeBron James s'est dit admiratif du match réussi par Kyrie Irving lundi soir.

Auteur de 41 points face à Golden State pour revenir à 3-2 dans les Finales, LeBron james a rendu hommage à Kyrie Irving, 41 points également. Le meneur de jeu compte bien obtenir une troisième victoire jeudi soir lors du match 6.


LeBron James, ailier de Cleveland : «On avait l’état d’esprit qu’il fallait pour prolonger la série. Personnellement, tout ce qui compte, c’est que j’ai pu permettre à l’équipe de jouer un match de plus. Kyrie Irving est un gars très spécial. Sa performance est une des plus grandes que j’ai jamais vue de mes yeux. Son calme pendant les 48 minutes du match, que ce soit celles sur le terrain où les 8 sur le banc... Tir rentré après tir rentré, il est resté calme. En défense aussi, il a été phénoménal sur Steph Curry. Ils ont essayé de le mettre en difficulté au poste contre Harrison Barnes mais il est resté impliqué en attaque et en défense. Et quand Kyrie est dans cet état, je peux trouver plus d’espaces de mon côté».

Kyrie Irving, meneur de Cleveland : «Notre placement sur le terrain était très bon, on attendait que ça arrive depuis le début de la série et ça s’est enfin passé. Avec LeBron, on a eu des espaces pour attaquer le cercle. Après répéter exactement ça, ce sera difficile. Peu importe ce qu’il faut, on va tout donner au match 6. C’est tout ce qu’on a en tête. On ne se contente pas de ça car on est bien conscients de l’importance de la prochaine rencontre».

Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland : «On voulait que Kyrie Irving et LeBron soient agressifs, qu’ils continuent à attaquer comme on l’évoque depuis le début de la série. On avait besoin que ces deux joueurs nous donnent confiance tôt dans le match et ils l’ont très bien fait. Après tout le monde est resté dans la rencontre. Même si on a fait des erreurs les gars n’ont jamais baissé les bras. Je suis vraiment fier de la façon dont on s’est accrochés, c’est comme ça qu’il faut faire. Kyrie Irving a été spécial. C’est quelqu’un qui peut réussir à créer son propre tir quand leur défense nous ralentit. Il faudra continuer à réaliser les mêmes choses lors du match 6 à Cleveland : de l’agressivité, du défi physique et attaquer le cercle.»

Retour Ă  l'accueil