LeBron James : " Je suis assez détendu maintenant "

Très heureux du résultat obtenu par son équipe jeudi soir à domicile (victoire face à Golden State pour revenir à 3-3 en finale), LeBron James a estimé que les Cleveland Cavaliers avaient mérité de disputer un match 7 décisif.


LeBron James, ailier de Cleveland : «Je dois beaucoup à mes coéquipiers et au staff qui met le plan de jeu en place. On sait qu’on ne peut pas perdre le ballon contre cette équipe, elle vous le fait payer. On a fait un bon travail pour éviter les turnovers, moi en tête. Quand on était à 3-1, on pensait juste au match suivant, au plan de jeu. On ne réfléchissait pas à comment aller au match 7. Avant le match 5, on se disait qu’on devrait rentrer à Cleveland de toute façon donc autant que ce soit pour jouer devant nos fans. Aujourd’hui, les fans méritaient un tel match. On savait ce qu’ils allaient nous donner et c’était à nous de nous assurer de leur rendre. Ils ont été phénoménaux du moment où on est rentrés sur le terrain. Maintenant, une chance de gagner un titre, je prends même en match 7 à l’extérieur, n’importe où (sourire). Comme je vous ai dit l’autre jour, ce sont les deux meilleurs mots du monde : match 7 ! Je suis assez détendu maintenant, on va juste se préparer à prendre notre vol demain. J’ai eu la chance de voir le ballon tomber dans le cercle ces deux derniers matches.»

Kyrie Irving, meneur de Cleveland : «Comment aborder mon premier match 7 ? En l’acceptant, en n’étant pas timide face à cela. J’en ai regardé beaucoup à la télévision et maintenant je vais en vivre un ! C’est spécial de voir LeBron James faire un match comme ça depuis le terrain. Très spécial. Il faut essayer de ne pas être trop spectateur et de continuer à jouer. C’est exceptionnel de faire partie de ça. Ce quatrième quart-temps a été incroyable, il a tiré, attaqué le cercle et rendu les choses plus faciles pour tout le monde. Pourquoi le match 7 sera le plus difficile ? C’est le plus haut niveau de basketball que j’ai eu à affronter dans ma carrière.»

Retour Ă  l'accueil