La NBA va se pencher sur l’accrochage entre LeBron James et Draymond Green

Comme on pouvait s’y attendre la NBA a décidé de se pencher sur l’accrochage entre LeBron James et Draymond Green. Après une lutte sur un écran, Draymond Green s’est retrouvé à terre, enjambé par LeBron James, ce qu’il n’a pas apprécié et s’est relevé en donnant un coup (involontaire ?) dans l’entrejambe du Cav, avant que les deux ne s’expliquent. Si on en croit ESPN, alors qu’ils étaient plutôt confiants lors des précédents gestes suspects de Draymond Green, les Warriors craindraient cette fois que la ligue ne laisse pas ça passer et le suspende.

La NBA devrait interroger les protagonistes dans la journée et rendre son verdict aujourd’hui. Rappelons que Draymond Green est sous la menace d’une suspension automatique pour un match en cas de faute flagrante de niveau 1, et pour deux matchs en cas de faute flagrante de niveau 2. Lors du précédent coup de pied du Warrior dans les parties intimes de Steven Adams, Adam Silver avait confié qu’il y était passé très prêt d’être suspendu (il avait écopé d’une faute flagrante) et il sera peut-être compliqué pour elle de laisser passer ça une fois de plus.

La décision pourrait changer le reste de la série puisqu’avec lui les Warriors ont marqué 54 points de plus que les Cavs et sans lui en ont encaissé 24 de plus.

Retour à l'accueil