Finale Pro A : Strasbourg double la mise face à l'Asvel

Strasbourg a fait preuve d'une maîtrise totale pour dominer l'ASVEL lors du match 2 de la finale (73-61). La SIG mène maintenant 2-0 et pourrait être sacrée dès jeudi à Villeurbanne.

Strasbourg mène maintenant 2-0 dans la finale qui l'oppose à l'ASVEL. Le deuxième match de la série a été un cavalier seul des joueurs de la SIG face à des Villeurbannais qui ont vécu un calvaire. Si l'ASVEL a fait illusion durant le premier quart-temps, les deux suivants ont été un long tunnel où ils ont accusé à chaque fois un retard de 10 points. La rébellion des visiteurs en fin de match ne voulait pas dire grand chose après une telle démonstration des Strasbourgeois. La SIG va maintenant se déplacer une, ou deux fois, à Villeurbanne, mais ces deux victoires de rang, qu'elles avait manquées lors des trois dernières finales perdues, sont de bon augure.

Si le match 1 avait été accroché, le deuxième aura presque été une formalité pour une SIG menée par un Rodrigue Beaubois en feu (20 points). Menant 41-26 à la pause, les Alsaciens n'ont à se reprocher qu'un compréhensible relâchement en fin de rencontre. Surtout, leur défense incroyablement agressive a étouffé Charles Kahudi (8 points) et David Andersen (6 points), pourtant très efficaces le reste de la saison. Et s'il fallait un exemple pour illustrer la déroute de l'ASVEL, on prendrait celui du meneur Trent Meacham qui, en 17 minutes n'est pas parvenu à marquer une seule fois mais a perdu 5 ballons. Le match 3, potentiellement le dernier, aura lieu jeudi à Villeurbanne.

Retour à l'accueil