Derrick Rose quitte Chicago pour New York

En fin de contrat à Chicago, Derrick Rose (27 ans) quitte les Bulls et jouera la saison prochaine au sein des New York Knicks, ont annoncé ce mercredi les deux clubs.


En fin de contrat à Chicago, Derrick Rose (27 ans) quitte les Bulls et jouera la saison prochaine au sein des New York Knicks, ont annoncé ce mercredi les deux clubs. Justin Holiday devrait suivre son meneur (ainsi qu'un second tour de la draft 2017), tandis que Robin Lopez, José Calderon et Jerian Grant doivent eux faire le trajet inverse. «Voir Derrick partir est difficile, tout le monde ici le considère comme un héros local qui est devenu MVP pour son équipe, c'est un joueur de basket incroyable, un homme encore meilleur avec un coeur énorme», a déclaré Jerry Reinsdorf, le président des Bulls. «Notre but est de rajeunir notre effectif, d'avoir un groupe plus costaud physiquement», a souligné Gar Forman, le manager général de Chicago.

Rose évoluait à Chicago depuis sept saisons et ses débuts en NBA, en 2008, lorsqu'il avait été drafté en première position. En 2008-2009, il avait été élu rookie de l'année, puis MVP lors de l'exercice 2010-2011, avant de se blesser à plusieurs reprises (au genou notamment). Cette saison, il a inscrit 16,4 points et 4,7 passes en moyenne (66 matches). Pour la première fois depuis 2008, Chicago ne s'est pas qualifié pour les playoffs.

Retour à l'accueil