Brad Stevens prolonge à Boston

Les Boston Celtics ont annoncé mercredi la prolongation de leur jeune et jalousé entraîneur, Brad Stevens (39 ans). Danny Ainge, le manager général de la franchise, a également vu son contrat étendu.

Brad Stevens, en poste depuis 2013, a signé une prolongation de contrat «sur plusieurs années» avec les Boston Celtics. Le jeune entraîneur (39 ans) de la franchise la plus titrée de l'histoire (17) a guidé une équipe dépourvue de star au premier tour des play-offs (2-4 contre Atlanta) pour la deuxième année de suite. Sa science du jeu suscite déjà l'admiration des plus grands. Gregg Popovich, le coach historique des Spurs, a même avoué lui avoir «volé» des systèmes.

«Il a démontré sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, c'est un leader naturel et l'homme qu'il faut pour cette équipe», a commenté Wyc Grousbeck, le directeur général des Celtics. Danny Ainge, le manager général à l'origine d'une profonde refonte de l'effectif, a également vu son contrat prolongé. Deux fois champion avec Boston au début de son parcours de joueur (1984, 1986), il avait décroché un nouveau titre en tant que dirigeant en 2008, le dernier des C's et de leur fameux «Big three» (Pierce, Garnett et Allen, tous partis depuis).

Retour à l'accueil