Andrew Bogut touché au genou gauche

Touché au genou gauche lors du troisième quart du match 5 des Finales NBA, Andrew Bogut doit passer des examens complémentaires pour connaître rapidement la nature exacte de sa blessure. Les Golden State Warriors ont d'emblée annoncé qu'il souffrait d'une entorse du genou.

Les Golden State Warriors n'avaient vraiment pas besoin d'une mauvaise nouvelle supplémentaire. Alors que les hommes de Steve Kerr ont échoué à remporter le titre NBA à domicile lundi soir lors du match 5 des Finales face à Cleveland (97-112), ils ont également perdu Andrew Bogut sur blessure, en cours de troisième quart-temps. Après avoir réussi un joli contre, le pivot australien s'est mal réceptionné et a bloqué son appui en retombant sur le parquet. Il s'est immédiatement écroulé en se tenant le genou et a dû être porté jusqu'au vestiaire où il a été examiné une première fois.

Le staff médical de Golden State a rapidement indiqué que Bogut ne pourrait pas reprendre le match, indiquant qu'il souffrait d'une entorse du genou. Il devait passer des examens dans la foulée de la défaite de son équipe, et le verdict pourrait bien mettre un terme à sa saison. Une perte importante pour Golden State qui, même sans constamment se reposer sur son pivot, a besoin de sa présence dans la raquette par séquences. A l'occasion du match 6, Draymond Green, suspendu, pourra faire son retour. Steve Kerr devra néanmoins choisir un autre titulaire à la place de Bogut.

Retour à l'accueil