ACB : Valence et Vitoria au bord de l'élimination

Défaits respectivement par le Real Madrid et le FC Barcelone, Valence et Vitoria sont au bord de l'élimination en demi-finale du Championnat d'Espagne, malgré les performances des Français Antoine Diot et Kim Tillie.


Déjà battue au match 1, l'équipe de Valence s'est une nouvelle fois inclinée samedi, sur le parquet du Real Madrid (97-88) d'un très bon Sergio Llull (19 points). Face au tenant du titre, l'international français Antoine Diot s'est illustré avec 13 points et 6 passes décisives, en vain. Le centrafricain Romain Sato termine la rencontre avec 7 points et 3 rebonds en 18 minutes.
Dans l'autre série, même scénario puisque Vitoria a concédé dimanche un deuxième revers d'affilée face au FC Barcelone (73-68). Menés à la pause mais complètement relancés après un énorme 3e quart-temps, les équipiers du Français Kim Tillie (13 points, 7 rebonds) se sont effondrés dans l'ultime période. L'autre joueur tricolore de l'effectif de Vitoria, Fabien Causeur, n'a pas joué en raison d'une blessure au dos.


Désormais menés deux manches à zéro, Valence et Vitoria doivent absolument remporter le match 3 à domicile pour rester en vie dans ces demi-finales au meilleur des cinq manches.

Retour à l'accueil