Vidéo: Russell Westbrook est une superstar

Porté par un Russell Westbrook impérial (36 points, 11 rebonds, 11 passes), le Thunder a pris un avantage peut-être décisif face aux Warriors en finale de la Conférence Ouest. Grâce à une nouvelle victoire sans appel sur son parquet (118-94), Oklahoma mène désormais 3-1 et n'est plus qu'à un succès de faire tomber le tenant du titre.

Le joueur : Russell Westbrook est une superstar
Pour ceux qui s'en souviennent, Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, avait estimé lors de l'opposition de son équipe au premier tour des play-offs face à OKC qu'il n'y avait qu'une star en face : Kevin Durant. Une sortie qui avait eu le don d'agacer le principal intéressé, frustré de constater que Cuban ne considérait pas Russell Westbrook comme une star de la ligue. Face aux Golden State Warriors, le meneur de jeu du Thunder n'a eu de cesse de prouver qu'il est bien un des tous meilleurs à son poste.

Son premier triple-double des play-offs, le 19e de la saison, est venu récompenser son énorme série, qui pourrait bien envoyer Oklahoma City vers les Finales. Son état d'esprit sur le terrain et sa volonté de partager le ballon ont constamment tiré son équipe vers le haut. Un rayonnement digne...d'une superstar.

6
Russell Westbrook est seulement le sixième joueur de l'histoire de la NBA à combiner 36 points, 11 rebonds et 11 passes sur un match de play-offs. Il succède ainsi à Wilt Chamberlain, Oscar Robertson, Kareem Abdul-Jabbar, Jerry West et L
eBron James.

Retour à l'accueil