Vidéo: les 16 points de Serge Ibaka dans le match 7

En 41 minutes, le pivot congolais D'Oklahoma City Thunder, Serge Ibaka a inscrit 16 points à 5/11 au tir et a pris 4 rebonds, mais cela n'a pas suffit à son équipe, qui s'incline face aux champions en titre dans le match 7 disputé la nuit dernière à Oakland. Le Thunder qui a mené 3-1 dans la série avant de s’effondrer, peut avoir beaucoup de regrets, même s'il y a de quoi à être satisfait car joué les Finales de la Conférence à l'Ouest, ce n'était pas gagné d'avance.

Serge Ibaka s'explique sur sa faute sur Stephen Curry derrière l'arc dans le money-time (1,20 minutes - 90-86), qui envoie le double MVP sur la ligne des lancers francs. Pour lui, cette action ne justifie pas l'élimination de son équipe qui avait eu deux occasions de terminer la série.

" Ce n'est pas à cause de ça qu'on a perdu le match. On avait l'avantage de mener 3-1 dans la série. On avait l'avantage de finir le 5e match chez eux ou le 6e chez nous. La manière qu'on avait commencé le match de ce soir, comment on s'est battu, si on avait joué le match 5 ou 6 comme ça, on gagnait ", a résumé Serge Ibaka au micro de Xavier Vaution, notre confrère de BeIN Sport présent à l'Oracle Arena.

Retour à l'accueil