Vidéo: Bismack Biyombo marche à nouveau sur les intérieurs des Cleveland Cavaliers

Cette nuit encore face à Cleveland dans le match 4 de la finale de Conférence Est, Bismack Biyombo s'est mis en valeur en signant une performance remarquable sur le plan défensif. A tour de rôle, les intérieurs des Cleveland Cavaliers (Tristan Thompson et Kevin Love) sans oublier LeBron James (victime d'un contre monumental) ont subi la domination du Léopard congolaise des Raptors.

Alors que l'on s'attendait à une réaction des Cavaliers après la défaite du match 3, ce sont les Raptors de Toronto, poussés par toute une ville, qui ont pris le meilleur sur les partenaires de LeBron James (29 points). Si DeMar DeRozan (32 points) et Kyle Lowry (35 points) ont réalisé tous les deux un match époustouflant, Toronto doit beaucoup à son pivot congolais Bismack Biyombo, ultra décisif dans le money-time comme ça été déjà le cas lors du troisième match de la série.

En effet, en plus de ses 5 points, le Léopard de la République Démocratique du Congo s'est offert 3 contres dont le dernier très important sur un shoot à trois points de JR Smith, sans sauter, excusez du peu, à 1.13 minute de la fin. Il a également pris un rebond offensif déterminant à 45 secondes du son de la sirène, offrant une seconde chance aux Raptors. Il termine donc la partie avec 14 rebonds au total en 41 minutes. Aucun intérieur des Cavaliers n'a fait mieux que Bismack Biyombo, qui a dominé la peinture de toute sa classe. Les deux équipes sont désormais à égalité (2-2) dans la série.

Rendez-vous mercredi prochain dans l'Ohio pour le match 5 de la série. Biyombo et les Raptors pourront compter sur le retour du pivot lituanien Jonas Valanciunas, absent depuis le match 6 de la précédente série face au Heat de Miami.

Retour à l'accueil