Russell Westbrook: " On a une grande équipe "

Russell Westbrook estime que la force collective d'OKC a permis de glaner cette première victoire sur le parquet des Warriors.

Russell Westbrook (Oklahoma City) : «On a retrouvé notre calme. C’était un match avec deux mi-temps, on a déjà connu ça et on a su s’en sortir. On a beaucoup de taille, de physique, on se bat sur chaque possession, on essaie d’être sur le dos sur chaque ballon pour ne pas les laisser respirer. Ils ont beaucoup de grands joueurs mais je sais qu’on est une grande équipe. C’est sans doute notre meilleure mi-temps la seconde, oui, surtout parce qu’on a fini avec la victoire !»

Billy Donovan (entraîneur d’Oklahoma City) : «Les joueurs ont su continuer à se battre même quand les choses n’allaient pas dans notre sens. Dans le troisième quart-temps, Russell Westbrook a fait un très bon boulot pour générer de l’attaque, aller au cercle, distribuer le jeu. En défense, on s’est senti plus à l’aise avec la vitesse de jeu au fur et à mesure du match. Il faut être capable d’encaisser les tirs qu’ils peuvent mettre comme celui de Curry avant la mi-temps ou en fin de match avec la planche. Ils peuvent générer de l’attaque même quand il n’y a absolument rien en place sur le terrain. Ils sont comme ça alors il faut savoir passer outre ces paniers-là. On a continué à s’accrocher pour se donner une chance.»

Retour à l'accueil