Mike D'Antoni nouvel entraîneur des Houston Rockets

Mike D'Antoni prendrait la direction de Houston pour essayer son offensive « sept secondes ou moins » avec James Harden, un des meilleurs joueurs offensifs de la NBA.

D'Antoni a accepté un contrat de quatre saisons avec les Rockets, selon ce qu'une personne au courant du dossier a indiqué à l'Associated Press, jeudi. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'a pas encore confirmé la nouvelle.

Âgé de 65 ans, D'Antoni été considéré pendant longtemps comme un des esprits offensifs les plus créatifs du basketball. Il a guidé les Suns de Phoenix vers deux participations à la finale de l'Association Ouest en cinq saisons, avec Steve Nash et Amare Stoudemire au coeur d'une machine offensive qui a terrorisé la ligue.

Il a ensuite connu des échecs avec les Knicks de New York et les Lakers de Los Angeles. Il avait accepté un poste d'entraîneur-chef associé chez les 76ers de Philadelphie cette saison avec l'espoir d'obtenir une autre chance.

D'Antoni hérite d'une équipe au coeur de la tourmente. Les Rockets ont déçu cette saison, alors que des problèmes dans le vestiaire ont mené à de nombreux échecs sur le terrain. Après avoir participé à la finale de l'Ouest en 2015, les Rockets se sont qualifiés de peine et de misère pour les séries et ont été éliminés dès le premier tour par les Warriors de Golden State.

L'entraîneur Kevin McHale avait été congédié tôt dans la saison et l'entraîneur par intérim J.B. Bickerstaff a compilé une fiche de 37-34 en relève.

Retour à l'accueil