LeBron James: " C'est très émouvant "

Qualifiés pour les Finales NBA, les Cleveland Cavaliers ont salué la ténacité des Toronto Raptors par la voix de LeBron James. La franchise de l'Ohio sait que le plus dur reste à venir et vont profiter des quelques jours de repos avant de retrouver Golden State ou Oklahoma City en finale.


LeBron James, ailier de Cleveland : «D’abord, je tiens à dire j’ai un respect incroyable pour cette équipe de Toronto, ces fans, ce pays. Je savais que ce serait difficile pour toutes ces raisons. Je devais être agressif d’entrée trouver mon tir. Et une fois que j’ai pris mon rythme au shoot, j’ai pu impliquer mes coéquipiers. Et ils ont été capables de nous porter jusqu’au bout. On a parcouru beaucoup de chemin depuis cet hiver mais je pense qu’on a encore de la marge pour progresser. On a connu des hauts et des bas dans les trois premiers tours mais le groupe et le staff sont incroyables. Je ne suis pas sûr d’avoir vraiment apprécié d’être de retour en finale l’an dernier. Mais cette fois-ci, je vais le faire, on a quelques jours pour savourer ça et ensuite se concentrer sur la finale. Je suis tellement fier pour Kyrie Irving et Kevin Love qui ont passé une partie des play-offs sur le banc avec leur blessure. J’ai entendu beaucoup de question mais celle de savoir ce que ça fait d’aller une sixième fois en finale me laisse sans trop de réponse. C’est très émouvant de faire partie de quelque chose comme ça (sa voix tremble). Ça veut dire énormément pour moi.»

Tyronn Lue, entraîneur de Cleveland : «C’est génial d’avoir une chance de revenir en finale et de le faire avec un effectif au complet, sans blessés. C’est notre chance de montrer ce dont on est capables. Le propriétaire Dan Gilbert et le manager général David Griffin ont parfaitement orchestré les choses. Pour surmonter les difficultés, il fallait juste qu’on comprenne le jeu, notre Big Three avec LeBon James, Kyrie Irving et Kevin Love se fait confiance. Il fallait qu’on se concentre sur notre jeu sa mise en place et faire confiance à tous les coéquipiers. C’est la meilleure chose qu’on peut faire.»

Kyrie Irving, meneur de Cleveland : «C’est génial. C’est vraiment ce qu’on attendait depuis longtemps. Ça a été un sacré parcours pour revenir à ce niveau cette année. Et je ne voudrais pas le vivre avec qui que ce soit d’autres. J’adore tous ces gars dans le vestiaire. On est tous des leaders dans cette équipe, ça commence par ceux qui sont titulaires jusqu’à ceux qui sont au bout du banc.»

Kevin Love, intérieur de Cleveland : «On se fait confiance et on se soutient tous les uns les autres. Ça vient de tout ce qu’on a su traverser cette saison. Après les matches 3 et 4, j’ai discuté avec le staff, avec LeBron James avec Richard Jefferson et ils m’ont aidé à rebondir. J’apprécie l’opportunité de pouvoir revenir en finale après avoir vu ça depuis le banc l’an dernier et avoir vu l’équipe grandir à ce moment-là. Ne pas pouvoir les aider était difficile. On est de retour là où on le voulait mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir.»

Retour à l'accueil