Klay Thompson: " On va jouer avec l'énergie du désespoir et voir ce que ça donne "

Déçu de la défaite de son équipe à Oklahoma City, ce qui met Golden State dans la situation inconfortable de devoir remporter trois matches consécutifs, Klay Thompson estime que les Warriors sauront réagir dans deux jours à domicile. Steve Kerr n'a pas aimé le jeu proposé par ses joueurs.


Klay Thompson, ailier de Golden State : «C’était un match vraiment inhabituel pour nous avec beaucoup d’erreurs et de pertes de balle. Heureusement pour nous, le prochain match sera à domicile. Il faut qu’on revienne à ce qu’on sait faire : mettre de l’énergie en défense et faire circuler la balle en attaque. On va répondre présent. Notre état d’esprit, ce sera de jouer une possession après l’autre. Ça craint de ne pas avoir réussi à gagner un match ici. Il va falloir qu’on joue avec l’énergie du désespoir et voir ce que ça donne.»


Steve Kerr, entraîneur de Golden State : «On n’a pas joué de manière très intelligente avec beaucoup trop de pertes de balle, des passes malvenues. C’est l’équipe la plus «longue» de la ligue sans doute face à nous et on continue d’essayer de faire des passes par-dessus leurs bras et ce n’est sans doute pas une très bonne idée. Du coup, on a eu beaucoup de turnovers qui n’ont pas été provoqués. Ensuite, il y a le problème des rebonds. On est capables de les arrêter en défense mais on concède trop de rebonds offensifs. En plus, on n’est pas capables d’être les premiers sur les ballons vivants. Au final, ils ont eu beaucoup trop de possessions par rapport à nous. Klay Thompson a failli nous remettre à lui seul dans le match mais il a fallu le sortir après sa quatrième faute. Mais ce n’est pas ça qui nous a fait perdre. Heureusement, on rentre à la maison. L’idée, c’est de gagner chez soi et de leur remettre un peu de pression.»

Retour à l'accueil