Klay Thompson: " Ça fait plaisir de battre ce record "

Nouveau recordman du nombre de trois points réussis en play-offs (11) à l'occasion de la victoire de Golden State à Oklahoma CIty (101-108), Klay Thompson a aussi pointé ses erreurs et la nécessité de gagner le match 7 pour apprécier cette performance.


«Quarante-et-un points, onze tirs à trois points réussis… Qu’est-ce qui vous a permis de vraiment décoller en deuxième mi-temps ?
On n’avait vraiment pas envie du tout que ce soit notre dernier match. Donc moi et Steph Curry, on est allés chercher notre tir. C’était un de ces soirs où tu rentres les premiers tirs ouverts et ensuite tu prends des shoots à 10 mètres sans être vraiment bien placés, juste en pensant à rester agressif.


Est-ce le plus grand match auquel vous ayez participé ?
Ça l’est forcément à cause de la situation dans laquelle on était, menés 3-2 et sévèrement battus lors des deux premiers matches ici. Et puis on a eu jusqu’à dix points de retard (13 au maximum en fait). Sans doute que beaucoup de gens pensaient que c’était fini pour nous. Mais au final, c’était vraiment génial de jouer avec une telle émotion, une telle flamme pendant quarante-huit minutes. C’est pour ça qu’on joue au basket !

Étiez-vous au courant du record de trois points sur un match en play-offs que vous venez de battre ?
Ce que j’ai, c’est que j’aurais dû réussir treize tirs à trois points parce que j’en ai raté qui étaient grands ouverts. Mais sinon, non, je n’avais aucune idée du record, j’ai juste essayé de rester agressif que ce soit en allant dans la peinture ou en tirant de loin. Ça fait plaisir de battre ce record mais je me sentirai bien mieux si on gagne lundi et qu’on termine la série en notre faveur en jouant avec la même intensité et la même solidité mentale que ce soir.»

Retour à l'accueil