Golden State veut défendre son titre de champion

OAKLAND, Calif. - Après avoir signé 73 victoires et avoir réussi une remontée incroyable lors du sixième match à l'extérieur, l'objectif des Warriors de Golden State de retourner en finale de la NBA et de défendre leur titre ne tient maintenant qu'à un septième match face au puissant Thunder d'Oklahoma City.

À l'unisson, les Warriors ont affirmé que les nombreux records d'équipe et les accomplissements personnels qu'ils ont établi durant cette saison spéciale ne voudront plus rien dire à moins qu'ils redeviennent champions.

Ils ont besoin d'une victoire de plus pour devenir la 10e équipe à combler un déficit de 3-1 en play-offs.

« J'ai appris que nos joueurs sont forts, ils sont mentalement forts, a déclaré l'entraîneur de l'année, Steve Kerr. Je ne sais pas si j'ai vraiment appris ça. Je le savais déjà. Mais ils l'ont fermement confirmé. Ce fut une belle remontée. Maintenant nous devons encore jouer. Nous avons un autre match. »

Kerr voulait que ses Warriors reprennent un peu de rythme des mains de Kevin Durant et du Thunder. Ils en ont maintenant à l'aube du match ultime de la série finale de la Conférence Ouest, lundi, après avoir gagné deux matchs de suite.

Lorsque son équipe a gagné le cinquième match jeudi, le joueur le plus utile a crié « Nous n'allons pas à la maison! », et les Warriors n'ont pas l'intention de laisser le Thunder avoir le dernier mot sur leurs plans estivaux.

« Nous devons encore survivre à un match et nous avons le vent dans les voiles. Mais ça peut être un couteau à double tranchant, a déclaré Kerr. Un match change tout et nous devons jouer notre style pour terminer la série. »

Les Warriors ne considèrent pas que le match est déjà gagné, même s'il sera disputé à l'assourdissant Oracle Arena, où les Warriors ont perdu seulement trois fois cette saison. Ils ont cependant eu de la difficulté à contenir Durant, Russell Westbrook et le Thunder.

Retour à l'accueil