Finale de la Conférence Ouest: Golden State reçoit le Thunder pour le match 1

Les finales de conférences débutent ce lundi soir avec le Match 1 disputé à l'Ouest entre les Golden State Warriors et l'Oklahoma City Thunder. Une opposition qui promet d'être offensive.

Le choc au sommet de la Conférence Ouest met aux prises les Golden State Warriors, tenants du titre, et l'Oklahoma City Thunder, tombeurs des San Antonio Spurs au terme d'une série maîtrisée (4-2). Les deux franchises se sont déjà rencontrées trois fois en saison régulière, pour trois victoires des Warriors, dont une au buzzer sur un panier incroyable de Stephen Curry en prolongation (118-121, a.p.).

Le contexte de ce premier match sera différent de ceux des affrontements précédents. Le Thunder s'est découvert un vraie solution dans la raquette avec Steven Adams. Le pivot néo-zélandais a brillé par son activité près des cercles et posera beaucoup de problèmes avec son agressivité. De quoi équilibrer les débats face au trio Curry-Thompson-Green tandis que Russell Westbrook et Kevin Durant seront en charge de l'animation offensive. Ce Match 1 devrait etre riche en enseignements quant aux ajustements proposés par les deux entraîneurs pour s'offrir le droit de mener dès le début de cette série.


Le programme

Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder (3h00, heure française)

Retour à l'accueil