Bismack Biyombo prêt à faire des efforts financiers pour rester à Toronto

Bonne surprise pour les Raptors dans ces playoffs, Bismack Biyombo sera la seconde priorité des Raptors après DeMar DeRozan cet été. À 23 ans, le pivot a été payé 3 millions de dollars cette saison. Un salaire qui pourrait monter à 17 millions pour la saison prochaine… Mais le Congolais semble plus enclin à privilégier sa volonté de rester à Toronto plutôt que de signer le plus gros contrat possible.

" Honnêtement, je m’attends à porter le maillot des Raptors l’année prochaine. On a toujours un travail à finir. C’était tellement de fun de voir l’équipe revenir et faire les finales de Conférence. Mais ce serait fun d’aller encore plus loin la saison prochaine. "

C’est sans hésitation qu’il évoque la question d’un possible effort financier de sa part :

" Oui. On peut toujours s’arranger. Je l’ai dit à mon équipe perso. Je l’ai dit à Masai (Ujiri, GM). Quand l’heure sera venue je serai prêt à trouver une solution. Au final je fais ça pour le fun, pas pour l’argent. Ce n’est pas toujours une question d’argent. L’argent c’est super, mais en même temps je me demande ‘est-ce que je vais m’amuser ?’ La ville est super, l’équipe est super, et on gagne. "


En 10 matchs après la blessure de Jonas Valanciunas (cheville) au second tour des playoffs, Biyombo a tourné à 8.2 pts à 60% aux tirs, 11 rebonds et 2.1 contres par match en 33 minutes de moyenne par rencontre.

" J’ai les bonnes personnes pour gérer ça donc ça ne m’inquiète pas. Je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée ici. Durant toute la saison et alors qu’on a connu des hauts et des bas, mes coéquipiers m’ont laissé être moi-même et jouer mon jeu. C’était tellement fun de les côtoyer, d’être dans cette ville. Je m’attends à rester ici et je suis convaincu d’avoir les bonnes personnes pour que cela se fasse. "


via SportsNet.ca

Retour à l'accueil