Bismack Biyombo, un des grands artisans de la victoire de Toronto la nuit dernière face aux Cleveland Cavaliers (99-84)
Bismack Biyombo, un des grands artisans de la victoire de Toronto la nuit dernière face aux Cleveland Cavaliers (99-84)

Auteur d'une performance historique (26 rebonds, 7 points et 4 contres) , cette nuit face aux Cleveland Cavaliers dans le match 3 de la finale de Conférence Est, le pivot congolais des Toronto Raptors, Bismack Biyombo a rejoint le club très fermé des joueurs ayant atteint la barre des 26 rebonds en play-offs (un record). Avant lui, seul le légendaire américain d'origine Nigériane, Hakeem Olajuwon avait réalisé la même performance en 1984 en play-offs.

Les 26 rebonds captés par Bismack Biyombo dans le match (16 à la pause) constituent également un nouveau record pour la franchise torontoise.

Très solide sous le cercle et véritable patron de la défense torontoise, Bismack Biyombo a énormément limité les activités de LeBron James et des Cavaliers à l'image de ses 4 contres. En attaque, Biyombo s'est également montré décisif à 3 minutes de la fin du match, en inscrivant 7 points à 3/6 au tir.

Menée par Biyombo, la défense des Raptors a tenu en échec la puissante offense des Cavaliers. Ces derniers n'ont réussi que 35% de leurs tirs.

Retour à l'accueil