ANGT: Atoumane Diagne et Mamadou Fall Diop remportent le trophée avec le FC Barcelone

L'équipe des U18 du FC Barcelone a remporté le Tournoi d'Adidas Next Generation (ANGT) de l'Euroleague, ce dimanche au Mercedes-Benz Arena de Berlin. Après avoir battu successivement L'INSEP, le Mega Bemac de Belgrade et le Zalgiris Kaunas, les jeunes catalans se sont imposés face aux serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade (90-82) en finale du tournoi.

A la fin de cette finale, notre rédaction a eu l'occasion de s'entretenir avec les deux jeunes sénégalais du FC Barcelone, Atoumane Diagne (8 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres pour 11 d'évaluation en 16 minutes) et Mamadou Fall Diop.

Atoumane Diagne (FC Barcelone) : " Je ne peux pas décrire ce que je ressens. On a travaillé dur tout au long de la saison et les résultats sont là. Jouer pour Barcelone c'était mon rêve de gamin, j'ai toujours été un supporter du FC Barcelone, mais de là à gagner le titre de l'Euroleague Junior avec le FC Barcelone, je ne peux pas le décrire et je suis très content.

Si nous pouvons un jour jouer en NBA pourquoi pas, mais moi je veux jouer avec l'équipe première du FC Barcelone. "

Mamadou Fall Diop (FC Barcelone) : "C'est à mon père que je dédie ce trophée, parce que deux ans en arrière, mon père m'a beaucoup aidé. Il m'avait même acheté un bonnet du FC Barcelone quand j'étais à Dakar parce qu'il savait que j'allais venir à Barcelone, mais deux mois après mon arrivée au Barça, il est décédé. Il n'a pas pu voir ce qu'il voulait de moi, donc je lui dédie ce titre.

Le Sénégal regorge de nombreux talents que je ne peux pas décrire, donc c'est possible que l'on domine le basket africain durant ces prochaines années.

C'est normal, tous les jeunes basketteurs rêvent de la NBA, donc si j'ai la chance d'y aller c'est mieux pour moi, sinon je peux aussi jouer avec l'équipe première du FC Barcelone."

Retour à l'accueil