Programme de la nuit : Golden State pour le record, Aurevoir Kobe Bryant, Houston ou Utah en vacances, Boston ou Miami aura l'aventage à l'Est

La dernière soirée de saison régulière, riche de 14 matches, sera animée sur son final par deux rencontres très importantes : Kobe Bryant jouera son dernier match en carrière et les Golden State Warriors peuvent améliorer le record de victoires sur une saison. De nombreux Français seront sur le pont.

Les deux affiches à ne pas manquer : Golden State Warriors - Memphis Grizzlies et Los Angeles Lakers

La dernière soirée de saison régulière sera rythmée par les très nombreux enjeux des 14 rencontres au programme. Au milieu des bagarres pour obtenir le meilleur classement possibles dans les Conférences Est et Ouest, deux rencontres peuvent être qualifiées "d'immanquables" et, même s'il sera difficile d'avoir les yeux en même temps sur les deux matches, il ne faudra en perdre aucune miette. A 4h30 (heure française), les Golden State Warriors se mettront en quête du record absolu de victoires sur une saison régulière. Après avoir égalé le record des Bulls '96 (72v-10d), les champions en titre peuvent achever leur saison avec 73 victoires.

Dans le même temps, donc, impossible de ne pas s'émouvoir du dernier match en carrière de Kobe Bryant. Le "Black Mamba" fera ses adieux à la NBA sur son parquet, le Staples Center, face à une foule conquise et contre le Utah Jazz. Un match forcément chargé d'émotion alors que le Jazz n'a pas le droit de perdre s'il veut accéder aux play-offs.

Flashback
C'était le 14 avril 1994 : Lors de la victoire à domicile (150-101) sur les Los Angeles Clippers, 10 joueurs de Seattle marquent 10 points ou plus lors de la rencontre. Cette performance avait déjà été réalisée par Seattle en mars 1980 face à Portland et sera égalée par Phoenix, lors d’une victoire sur les Clippers en novembre 1994.

Les Français à suivre
La plupart des Français de NBA vivront mercredi soir leur dernier match de la saison. A l'exception de Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum, Ian Mahinmi et éventuellement Rudy Gobert, tous les autres Frenchies ne joueront pas les play-offs avec leur franchise. C'est le cas pour Evan Fournier (Orlando joue à Charlotte), Damien Inglis (reçoit Indiana), Alexis Ajinça (joue à Minnesota), Joffrey Lauvergne et Axel Toupane (jouent à Portland).

Tony Parker ne sera pas du voyage à Dallas, au contraire de Boris Diaw qui revient de blessure (adducteurs). Rudy Gobert et le Utah Jazz jouent leur qualification en play-offs chez les Lakers. En cas de victoire de Houston contre Sacramento, ils seront éliminés. Nicolas Batum et les Charlotte Hornets reçoivent l'Orlando Magic. Ian Mahinmi et les Pacers seront opposés à Milwaukee.

Le programme complet

Boston Celtics - Miami Heat (2h00, heure française)
Brooklyn Nets - Toronto Raptors (2h00, h.f.)
Charlotte Hornets - Orlando Magic (2h00, h.f.)
Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons (2h00, h.f.)
Washington Wizards - Atlanta Hawks (2h00, h.f.)
Chicago Bulls - Philadelphia Sixers (2h00, h.f.)
Dallas Mavericks - San Antonio Spurs (2h00, h.f.)
Houston Rockets - Sacramento Kings (2h00, h.f.)
Milwaukee Bucks - Indiana Pacers (2h00, h.f.)
Minnesota Timberwolves - New Orleans Pelicans (2h00, h.f.)
Golden State Warriors - Memphis Grizzlies (4h30, h.f.)
Los Angeles Lakers - Utah Jazz (4h30, h.f.)
Phoenix Suns - Los Angeles Clippers (4h30, h.f.)
Portland Trail Blazers - Denver Nuggets (4h30, h.f.)

Retour à l'accueil