NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Miami et Atlanta auront l'aventage du parquet

Publié par NBB sur 14 Avril 2016, 05:34am

Catégories : #NBA

Miami et Atlanta auront l'aventage du parquet

Malgré sa défaite à Boston, le Miami Heat a terminé la saison régulière à la troisième place de la Conférence Est. Un classement préférentiel obtenu grâce à la défaite d'Atlanta à Washington. Les Hawks finissent quatrième. Boston et Charlotte seront leurs adversaires au premier tour des play-offs.


Miami, une défaite sans con
séquence
Personne ou presque ne retiendra du côté de Miami que le Heat a laissé filer une avance de 26 points mercredi soir face aux Boston Celtics pour finalement s'incliner au TD Garden (98-88). En tête de 22 points à l'issue du premier quart (13-35, 12e), les Floridiens ont abordé la deuxième mi-temps avec un avantage de 24 points (38-62, 24e). Une avance qu'ils ont laissé fondre dans le troisième quart, où les hommes d'Erik Spoelstra n'ont inscrit que 5 points (contre 25 pour Boston). Sur leur lancée, les Celtics ont écrasé leur adversaire dans le dernier quart (35-21), portés par Isaiah Thomas (21 pts, 4 rbds, 6 pds). Côté Heat, Joe Johnson et Hassan Whiteside ont tous les deux inscrit 19 points.

Cette défaite n'a finalement eu aucune conséquence pour Miami puisque la défaite d'Atlanta à Washington (109-98) leur a permis dans le même temps de s'assurer de terminer troisième de la Conférence Est. Un classement qui confère à la franchise l'avantage du terrain au premier tour des play-offs, où ils retrouveront Charlotte. Les Celtics y retrouveront les Atlanta Hawks.

Atlanta, perdant, aura aussi l'avantage du terrain
Le revers des Hawks s'est également avéré sans conséquence majeur pour Al Horford (19 pts) et consorts. Assurés de terminer quatrième à l'Est, les protégés de Mike Budenholzer ont tout de même terminé leur saison régulière par une défaite face aux remplaçants de la franchise de la capitaine. Ramon Sessions (22 pts, 6 pds) en a profité pour s'illustrer, tout comme Nenê (19 pts, 8 rbds, 8 pds). Du côté d'Atlanta, Horford s'est montré (19 pts, 8 rbds) au sein du collectif des siens (6 joueurs à 10 points ou plus) mais la maladresse au tir (39,5%) et les nombreuses balles perdues (23) ont eu raison des visiteurs, distancés après la pause (57-59, 24e).

Charlotte sans Batum, une bonne dernière pour Fournier

Quatrième équipe qui pouvait prétendre obtenir l'avantage du terrain sur la fin de saison régulière, les Charlotte Hornets ont fait le nécessaire à domicile en s'imposant face à l'Orlando Magic (117-103). Une victoire acquise sans Nicolas Batum, qui n'était pas inscrit du la feuille de match. Inspirés par l'excellente prestation d'Al Jefferson (26 pts, 4 rbds, meilleur marqueur du match), les Hornets ont creusé l'écart dès la première période (38-22, 12e) et ont conservé leur avantage à la pause (66-50, 24e). Protégés par une belle adresse au tir (54,7%), les hommes de Steve Clifford ont tenu le coup face aux Floridiens pour une victoire qui n'a finalement pas fait décoller la franchise de Michael Jordan. Charlotte, sixième à l'Est, affrontera le Miami Heat au premier tour des play-offs, sans l'avantage du terrain.

A noter que du côté d'Orlando, Evan Fournier a achevé son excellente saison en rendant une dernière belle copie. L'arrière-ailier a terminé co-meilleur marqueur de son équipe (22 pts à 8/14) avec Aaron Gordon. Il a également capté 2 rebonds pour 3 passes et 2 interceptions. Orlando termine la saison à la 11e place à l'Est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents