NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Kings offrent un succès de prestige à leur public

Publié par NBB sur 10 Avril 2016, 07:32am

Catégories : #NBA

Les Kings offrent un succès de prestige à leur public

Les Sacramento Kings ont réussi leurs adieux à leur salle en l'emportant à la dernière seconde contre OKC (114-112).


Sacramento, des adieux réussis
Il régnait un parfum spécial à la Sleep Train Arena de Sacramento samedi soir. Les Kings y disputaient leur dernier match avant de déménager au Golden 1 Center, situé en centre-ville. Les hommes de George Karl ont offert à leur public un beau cadeau d'adieux après 28 années dans la même salle, en l'emportant sur le fil face à l'Oklahoma City Thunder (114-112). Malgré les deux bonnes performances de Kevin Durant (31 pts, 6 rbds, 8 pds) et Russell Westbrook (24 pts, 5 rbds 10 pds), les locaux se sont reposés sur Rudy Gay (24 pts, 8 rbds), Darren Collison (27 pts, 8 rbds) ou encore Seth Curry (20 pts), le petit frère de Stephen Curry, pour s'accrocher dans le match. A tel point qu'après trois lancers réussis par Russell Westbrook pour égaliser à 112-112, les Kings ont eu la dernière possession à gérer avec 7 secondes à jouer. Si la remise en jeu a été difficile à négocier, Rudy Gay a parfaitement joué le coup en remportant son un contre un pour obtenir une faute et deux lancers, marqués. Sans temps mort disponible, le Thunder s'en est remis à Westbrook pour une tentative de son propre camp, largement manquée.

Assurés de terminer à la troisième place de la Conférence Ouest, Durant et consorts ne seront sûrement pas meurtris par cette deuxième défaite consécutive. Du côté de Sacramento, la saison devrait se terminer à la 10e ou 11e place, un bilan plutôt décevant compte tenu du potentiel de l'effectif des Kings. Le changement de salle et d'ambiance y remédiera peut-être.

New Orleans s'incline, Ajinça discret La première rencontre de la soirée, sans intérêt, disputée entre les New Orleans Pelicans et les Phoenix Suns, a été remportée par les visiteurs (100-121). Pour leur deuxième match en deux jours, les Pelicans ont sombré, à l'image d'un Alexis Ajinça qui n'a pas pesé (4 pts à 2/9, 4 rbds, 3 bp en 23 minutes). Archie Goodwin a terminé meilleur marqueur de la rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents