NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Documentaire: Serge Ibaka, un papa comblé

Publié par NBB sur 18 Avril 2016, 19:12pm

Catégories : #NBA, #AFRIQUE

Documentaire: Serge Ibaka, un papa comblé

Il a beau être une star de NBA connu internationalement, sortir avec l’une des plus belles chanteuses de R&B de l’industrie et vivre entre strass et paillettes, Serge Ibaka n’en oublie pas ses origines.

Dans un mini documentaire publié ce lundi sur Yahoo.com, notre confrère du Vertical, Chris Mannix raconte l'histoire de la façon dont la star congolaise d'Oklahoma City Thunder, Serge Ibaka s'est reconnecté avec sa fille, Ranie (10 ans). Un des leaders du Thunder aux côtés de Kevin Durant et Russell Westbrook, Serge Ibaka a quitté le Congo Brazzaville à l'âge de 17 ans pour poursuivre sa carrière de basketteur en Europe (France ensuite Espagne) avant de rejoindre la NBA à l'issue de la draft 2008, sélectionné à la 24e position.

Déterminé de réaliser son rêve d'évoluer au haut niveau, jouer particulièrement en NBA, Ibaka ne savait pas qu'il avait un enfant car sa mère a pris soin de garder précieusement un secret majeur de lui - qu'il avait une fille - parce qu'elle avait peur que le joueur d'OKC prenne la décision de revenir vivre dans le pays, déchiré par la guerre. Il y a trois ans, Ibaka a réussi enfin à voir Ranie, et maintenant elle est au centre de sa vie.

Dans le trailer qui a été diffusé en mars 2015, on voyait déjà Serge Ibaka parler de son enfance, des difficultés qu’il a traversé avant d’arriver dans la NBA.

On découvrait également dans ce reportage que Serge a une fille, dont il a appris l’existence il y a à peine deux ans à l'époque de la diffusion de ce reportage, intitulé « Son of the Congo ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents