March Madness : Duke s'en sort bien face à Wilmington

PROVIDENCE, R.I. – Marshall Plumlee a délaissé son masque qui protégeait son nez fracturé et il a marqué 23 points pour mener Duke, le champion en titre, à une victoire de 93-85 face à UNC Wilmington, jeudi, lors de la première ronde du tournoi de la NCAA.

Plumlee a aussi récupéré huit rebonds et réussi trois blocs pour les Blue Devils qui ont mis de la pression sur leurs adversaires en début de deuxième demie après avoir retraité au vestiaire avec un retard au pointage.

Un tableau avec quelques surprises
Lors du prochain tour, Duke (24-10), qui est classé quatrième dans l’Ouest, affrontera Yale.

UNCW (25-8), qui est classé 13e, était dans le match jusque dans les derniers moments du match alors que Plumlee et Matt Jones ont fini le match sur le banc en raison de leurs accumulations de fautes.

Greyson Allen a également marqué 23 points pour les Blue Devils, mais 15 d’entre eux provenaient de lancers francs. Brandon Ingram aussi atteint la barre des 20 points.

Craig Ponder a été le meilleur du côté d’UNCW avec 22 points. Chris Flemmings en a ajouté 18, Denzel Ingram 17 et C.J. Bryce 16.

Yale crée la première surprise
Les Bulldogs de l'Université Yale se sont accroché à une mince avance en fin de deuxième demie pour surprendre les Bears de Baylor par la marque de 79-75.

Classés 12e dans la division, les représentants de Yale se sont donné une priorité de cinq points à la mi-temps et ont été en mesure de ralentir les efforts de remontée de leurs adversaires dans les derniers instants.

Makai Mason s'est mis en évidence pour les Bulldogs, inscrivant 31 points en plus d'amasser quatre passes décisives.

Taurean Prince a été la bougie d'allumage du côté de Baylor, terminant la rencontre avec 28 points.

Retour à l'accueil