Les Clippers font le show face à Brooklyn

Les Los Angeles Clippers ont dominé Brooklyn (105-95) faisant aussi le spectacle avec la présentation de leur nouvelle mascotte ou le dunk, avec trampoline, de leur propriétaire.

Le match : Brooklyn a tenu trois qua
rt-temps
Non, les Brooklyn Nets n’ont pas réussi à enchaîner trois victoires de suite pour la première fois de la saison. Mais ils ont prouvé qu’il y avait du mieux dans leur jeu depuis la mise en place de Tony Brown. Au Staples Center, les Nets ont fait jeu égal avec les Los Angeles Clippers durant trois quart-temps. Ensuite, les locaux ont pu s’appuyer sur la belle soirée de Jamal Crawford (10 points dans la dernière période, 26 au total) pour s’assurer de la victoire. Chris Paul (23 points, 12 passes) et DeAndre Jordan (10 points, 10 rebonds) ont réalisé des doubles-doubles, tout comme Brook Lopez (25 points, 10 rebonds) qui reste la plaque tournante du jeu offensif des Nets.

22. C'est la 22e victoire de LA Clippers en 29 matches sans Blake Griffin, soit 76 % de victoire. Avec Griffin (toujours convalescent de sa main cassée), les Clippers avaient obtenu 17 victoires en 30 matches, soit 56 % de succès.


Le fait : nouvelle mascotte et un dunk de Steve Ballmer
A Los Angeles, le spectacle a autant eu lieu pendant les temps-morts qu’au cours du match. A la mi-temps, la franchise a innové en présentant sa nouvelle mascotte, Chuck le condor (un des animaux emblèmes de la Californie), aux couleurs et au design discutables. Pour rappel, la dernière mascotte à caractère volatile arrivée dans la ligue (Pierre Le Pélican de New Orleans) avait dû subir un ravalement de façade complet car sa première version effrayait les enfants… Mais les Clippers ne se sont pas arrêtés là puisqu’après un dunk sur trampoline de Chuck, c’est le propriétaire, Steve Ballmer qui a voulu s’y mettre. Il a promis une paire de Converse à chaque spectateur présent s’il réussissait le dunk – avec trampoline -, ce qu’il fit à deux mains s’il vous plaît ! Et comme si ce n’était pas assez, un peu plus tard, un spectateur a réussi un tir du milieu de terrain pour gagner une voiture. Au lendemain de la cérémonie des Oscars, Los Angeles a su rester show

Retour Ă  l'accueil