Sans LeBron James, les Cavs chutent à Washington

Cleveland a mis LeBron James au repos dimanche et l'a payé comptant à Washington (113-99), qui avait 26 points d'avance après trois quarts-temps.

La première place de Cleveland est en danger dans la conférence Est. Les Cavaliers se sont inclinés lourdement à Washington (113-99) sans LeBron James. Le quadruple MVP de la saison régulière a été mis au repos par Tyronn Lue, qui a clairement privilégié le match de lundi face à Indiana et Paul George. Cette troisième défaite en quatre matches met un peu plus les Cavs sous la menace de leurs précédents tombeurs, Toronto, qui n'a plus qu'une longueur et demie de retard (deux victoires de moins, une défaite de plus).

Ce succès montre que Washington, qui compte deux longueurs de retard sur le dernier qualifié à l'Est (Chicago), n'est pas prêt de lâcher dans la course aux play-offs. Et surtout par John Wall, qui n'a rien forcé (21 points à 8/11, 13 passes) dans son duel face à Kyrie Irving (28 points à 9/20, 6 passes). Malgré un faux départ (8-15, 5e), les Wizards ont marqué 35 points dans le seul premier quart-temps. Ils se sont échappés dans le deuxième (52-39, 19e) et comptaient 26 points d'avance à la fin du troisième (96-70) avant de relâcher la pression dans le quatrième, où l'ancien intérieur de Denver JJ Hickson, qui a signé jeudi, a inscrit ses premiers points sous le maillot de Washington.

Dans une bonne passe (7 victoires en 10 matches), les Wizards vont encore pouvoir grignoter leur retard puisqu'ils vont maintenant affronter Philadelphie et Minnesota, deux des équipes les plus faibles de la NBA.

Retour à l'accueil